Zombie Thérapie - Jesse PETERSEN

Publié le par Kana

Zombie Thérapie - Jesse PETERSEN

Résumé

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Avis

Ce livre est le premier d'une série de... eh bien en fait je ne sais pas combien de volumes compte cette série mais seul les deux premiers tomes sont traduits en français à ce jour et Milady ne compte pas traduire les suivants. Mais ce n'est pas une raison pour se passer de la lecture de celui-ci et du suivant. Ils se suffisent à eux-même et même si connaître la suite serait sympa, ce n'est pas pour autant indispensable.

Cette série retrace donc les aventures de Sarah et David, en couple à la dérive, qu'une apocalypse zombie va rapprocher.

Alors, tout d'abord, il faut savoir que j'aime beaucoup les zombies. Mon remède en cas de déprime ? Un pot de Haagen Dazs Vanille Noix de Pécan et un épisode de The Walking Dead. Chacun son truc :-) Donc lorsque je suis tombé sur ce livre et le suivant, je n'ai pas hésité une seconde. Des zombie et de l'humour. Que demander de plus ? :-) Et je n'ai absolument pas été déçue.

Bien sûr, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnelle niveau histoire. Nous sommes ici dans un survival horror (pas sûre que ce terme s'applique à autre chose qu'aux jeux vidéo... Pas grave, vous voyez le concept...) à l'américaine dès plus basique, avec pléthore d'armes à feu, de vivants plus cinglés et plus flippants que les zombies, de morsures, de transformations,... Les grands classiques en somme. Mais traités avec humour et de façon décalée, ce qui donne un livre qui se dévore sans effort.

On s'attache à nos deux héros même si ils sont certainement beaucoup trop balèzes pour des personnes qui sont loin d'avoir un entrainement militaire. Moi aussi je regarde des films de zombies et il m'arrive même de jouer à des jeux vidéo traitant de ce sujet mais pas sûre de réussir à m'en sortir aussi bien en cas de déferlante zombie sur le monde... Mais c'est un détail car si l'on veut du réalisme on ne lit pas ce genre de livre.

Conclusion

Allez y les yeux fermés, ce livre n'est peut être pas de la grande littérature mais son style fluide ainsi que son humour décalé vous feront passer un bon moment. Si vous aimez les zombies bien sûr :-)

A la prochaine et en attendant, bonnes lectures,

Kana

Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article